Meurtre à Brest : l'homme retrouvé mort dans son appartement a été battu à mort

L'autopsie réalisée ce jour sur l'homme de 37 ans retrouvé mort à Brest dans un appartement ce samedi 19 février 2022 confirme un homicide volontaire d'une grande brutalité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses et importantes lésions au niveau de la gorge, de la tête et du visage. Des ecchymoses sur tout le corps et une fracture au niveau du larynx. C'est ce que vient de révéler l'autopsie réalisée sur ce trentenaire.

L'homme de 37 ans qui a été retrouvé mort par les pompiers ce samedi 19 février dans son appartement de la cité HLM de Kerbernier, au nord-est du centre-ville de Brest, dans le quartier de Bellevue a bien été battu à mort. C'est ce que confirme l'autopsie.

Un acte volontaire d'une grande violence

Pour le procureur de Brest, Camille Miansoni, joint par téléphone, il n'y a pas encore de certitude sur les causes exactes de sa mort. Elle est peut-être due au traumatisme crânien, subi par la victime et/ou à la fracture du larynx. Mais il s'agit bien d'un acte volontaire réalisé avec une grande violence.

Aucune certitude n'existe non plus sur l'utilisation d'une arme ou d'un objet pour donner la mort.   

La victime vivait depuis plusieurs années dans ce logement ou une fête avait eu lieu la veille du drame.

L’enquête judiciaire ouverte pour homicide volontaire se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité