Meurtre dans le quartier de Bellevue : Deux proches de la victime mis en examen

Le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, a indiqué dans un communiqué ce dimanche soir la mise en examen de deux suspects, après la découverte d'un homme mort à son domicile dans le quartier de Bellevue.

Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort dans son appartement de Bellevue, à Brest, dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête pour suspicion d'homicide a aussitôt été déclenchée.

Le procureur de la République indique que la compagne de la victime, ainsi qu'un ami proche, ont été placés en garde à vue puis mis en examen pour meurtre. Ils ont été placés en détention provisoire.

La victime était une personne handicapée âgée de 47 ans qui se trouvait sous la protection d'une mesure de curatelle.

 Les policiers avaient été appelés par la compagne du défunt, alcoolisée, et dont le témoignage à leur arrivée était confus. Le corps de la victime présentait des traces de coups au visage et sur le crâne, ainsi que des plaies et des hématomes.

Suspects alocoolisés


Les premiers éléments reccueillis leur ont permis néanmoins de comprendre que le couple avait passé la soirée "en compagnie de deux autres hommes". Les circonstances du décès "paraissaient assez confuses", note le communiqué.

La compagne a été interpellée et placée en garde à vue. L'un des deux hommes désignés a été interpellé à son domicile dans la matinée de samedi, alors qu'il était encore endormi et alcoolisé. "Il présentait au moment de son interpellation des traces de sang sur les mains et sur ses vêtements" indique le procureur de la République.

Mises en examen

L'homme, âgé de 45 ans, a été condamné à 19 reprises, notamment pour des faits de nature violente. Les deux suspects, dont les témoignages sont contradictoires, ont été déférés à l'issue de leur garde à vue. Ils ont été mis en examen du chef de meurtre d'une personne vulnérable et, en état de récidive légale s'agissant de l'homme. Ils encourent chacun la peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Ils ont été placés en détention provisoire.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité