Mort de Lolesio : une manifestation pour réclamer plus de sécurité

Ce samedi matin, plusieurs dizaines de personnes ont défilé dans le hall de la médiathèque des Capucins à Brest lors des portes ouvertes. Ces habitants demandent plus de sécurité aux abords des écoles après le décès du petit Lolesio renversé par un fourgon en décembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est revêtus de gilets jaunes et brandissant des photos du petit Lolesio sur des panneaux "Stop" que 80 personnes environ ont défilé dans le hall des Capucins ce samedi entre 10h et 11h. Ils profitaient de l'opération portes ouvertes de la médiathèque pour une nouvelle fois réclamer "plus de sécurité dans notre quartier". 

Cette manifestation fait suite aux démarches de la mère du petit Lolesio. En décembre dernier, devant l'école Paul-Éluard à Brest, le jeune garçon de 10 ans avait perdu la vie après avoir été percuté par un fourgon, alors qu'il tentait de rejoindre le trottoir d'en face. Depuis mardi dernier, sa mère vient faire traverser les enfants devant cette école pour attirer l'attention sur leur sécurité.

La suppression de l'agent de circulation pointée du doigt

La mère du petit Lolesio dénonce la suppression du poste de l'agent communal qui gérait l'accès au passage piéton jusqu'en juin 2016. Un poste supprimé en septembre et qui, selon elle, aurait permis d'éviter la mort de son fils.


L'action menée par cette mère de famille est encouragée par des proches et salué sur les réseaux sociaux. Une pétition a été créée en ligne et a déjà recueilli plus de 1 700 signatures, pour que "les sorties de toutes les écoles soient sécurisées".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information