Océanopolis : un phoque de l'Arctique soigné à Brest

Un phoque annelé blessé, échoué dans le bassin d’Arcachon, vient d'arriver à Océanopolis à Brest. D'habitude, il vit dans l'archipel arctique, dans le golfe du Saint-Laurent, sur la côte nord-est de Terre-Neuve ou en mer Baltique et dans la mer de Béring.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand il est arrivé, le petit phoque présentait des blessures liées à des morsures canines. Il est aujourd’hui en bonne santé. L’équipe d'Océanopolis estime qu'il a environ 4 mois. Il devrait peser une vingtaine de kilos, mais à son arrivée au centre de soins, il en pesait seulement 9. Après une semaine de soins et de repas composés de poissons entiers, le jeune phoque a vite retrouvé des forces et a pris 1 kg. Aujourd’hui, après deux semaines de soins, il pèse 11,3 kg.

Afin d’être relâché dans les meilleures conditions, il devra peser plus de 20 kg.

En 28 ans d’existence, le centre a accueilli plusieurs phoques annelés et phoques à capuchons mais aussi un phoque barbu et un phoque du Groenland.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information