Ce samedi 25 mars, les deux mineurs de 16 ans, soupçonnés d'avoir renversé mortellement avec une moto une femme de 84 ans, dans le quartier Pontanézen à Brest ce mercredi 22 mars, ont été mis en examen. Le pilote de la moto a été incarcéré.
Placés en garde à vue vendredi, après s'être rendus à la police jeudi, les deux mineurs de 16 ans ont été déférés au parquet de Brest ce samedi.
Les deux jeunes hommes circulaient sur une moto de grosse cylindrée ce mercredi 22 mars lorsqu'ils ont fauché une femme de 84 ans qui traversait sur un passage piéton. Les secours sur place n'avaient pu que constater le décès de la vieille dame.
Les deux mineurs ont été mis en examen. Le pilote de la moto est poursuivi pour homicide involontaire aggravé par le fait qu'il n'avait pas de permis et par le délit de fuite. Il a été placé en détention provisoire.
Le passager de la moto est, lui, mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Délit de fuite
Lors de l'accident, des témoins avaient pu constater que la moto roulait à vive allure et que son pilote avait continué sa route sans s'arrêter.