Pas de flash mais deux éclairs offerts par un automobiliste à 2 gendarmes en opération de contrôle.

Deux gendarmes à moto en opération de contrôles de la vitesse, au pont routier de Langolvas, à Garlan (Finistère) jeudi 3 février 2022 ont vu un homme s’arrêter devant eux. Insolite : il leur a offert des pâtisseries.

Un homme a aperçu deux gendarmes du peloton motorisé en train d’effectuer des contrôles de vitesse de la voie express RN12, au pont routier de Langolvas,  à Garlan, dans le nord Finistère,

« Il est passé une première fois devant nous pour se rendre à la déchetterie »,  précise l'un des militaires.

Mais à son retour, l’automobiliste s’est arrêté devant les militaires, non pas parce qu’il avait commis la moindre infraction. Il a apporté deux éclairs au café, en disant qu'il était très content du travail réalisé par les forces de l'ordre.

Une histoire insolite qui a valu le coup de chapeau de la gendarmerie du Finistère qui a publié un post face-book partagé plus de 770 fois . Un grand merci à cette belle personne qui donne du sens à notre action », conclut le post.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité