Remorqué par l'Abeille Bourbon, le cargo Guana en difficulté au large du Finistère est arrivé à bon port à Brest

Ce navire de 150 mètres était en difficulté depuis mercredi suite à un incendie à bord dans la salle des machines. Remorqué par l'Abeille Bourbon, il a été dirigé vers le port de Brest où il est arrivé jeudi 28 décembre vers 21h30. Les membres d'équipage ont été évacués et transportés vers Brest ou Lanvéoc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cargo Guana qui se trouvait à 100 Nq (180 kilomètres) au large de Penmarc'h était devenu non manoeuvrable. Le moteur est hors-service. Il a donc été pris en remorque par l'Abeille Bourbon. Le convoi s'est dirigé vers Brest où il est arrivé aux alentours de 21h30.

Le Guana est un cargo battant pavillon du Panama qui mesure 150 mètres de long et embarque 20 membres d’équipage.  Il transitait vers la Turquie avec un chargement d'acier lorsqu’un incendie dans le local des machines l’avait rendu non-manœuvrant.

L'équipage évacué vers Brest et Lanvéoc

Tous les membres de l'équipage ont été récupérés par l’hélicoptère H160 de la marine nationale et transportés vers Brest par le navire espagnol Esperanza del Mar présent sur zone, ou vers la Base Aéronautique Navale de Lanvéoc-Poulmic. Les marins ont été pris en charge à leur arrivée par l'agent maritime désigné par l'armateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information