Suspicion d’intoxication alimentaire collective à Brest. 25 personnes hospitalisées

Trente résidents de l’Hôtel des gens de mer, qui accueille les mineurs étrangers non accompagnés et des femmes isolées avec de jeunes enfants adultes, ont été pris de malaises ce 12 octobre dans la soirée. Les pompiers sont intervenus. 25 personnes ont dû être hospitalisées. Leur état ne suscite plus d’inquiétude, mais la cuisine de l’établissement a été placée sous scellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nausées, vomissements… Dans la soirée du 12 octobre, vers 22h 30, trente personnes ont commencé à ressentir les premières douleurs.  

L’hôtel des Gens de mer, à Brest, héberge actuellement 90 personnes, des mineurs non accompagnés et des femmes isolées avec des jeunes enfants pour le compte du Conseil départemental du Finistère.

Les pompiers sont intervenus rapidement et sont restés une partie de la nuit pour s’occuper des malades.

25 personnes, 18 mineurs non accompagnés, 2 femmes isolées et 5 enfants en bas âge ont été hospitalisés. Ils devraient regagner l’hôtel ce vendredi.  

Une intoxication alimentaire collective

Une intoxication alimentaire, dont on ignore pour l’heure l’origine, est sans doute responsable de ces malaises. Une enquête est en cours. Les policiers et du personnel des services sanitaires de l’Etat sont venus aujourd’hui effecteur des prélèvements dans la cuisine qui est désormais sous scellés.

Une cellule psychologique a été déployée à l’intérieur de l’établissement.

 (avec Catherine Aubaile)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information