Thomas Coville pulvérise le record de la traversée de l'Atlantique Nord

Après avoir battu le record du tour du monde en solitaire, Thomas Coville et son maxi-trimaran Sodebo Ultim' ont pulvérisé le record de l'Atlantique Nord, détenu depuis moins d'une semaine par Francis Joyon, avec 14 heures de mieux.

Sodebo Ultim'
Sodebo Ultim' © Jean-Marie Liot / Sodebo
Thomas Coville a franchi la ligne virtuelle du cap Lizard du record de la traversée de l'Atlantique d'Ouest en Est en fin d'après-midi ce samedi aux alentours de 19h29.

Il bat le record de la traversée de l'Atlantique Nord en solitaire avec 14 heures de mieux que celui détenu depuis mecredi dernier par Francis Joyon.

"L'Atlantique Nord pour moi. C'est le premier record que j'ai tenté. C'est le temps de référence de tout le monde, c'est celui qui parle et qui est le plus tenté", a expliqué Coville lors d'une liaison avec son équipe réalisée durant sa traversée. Ce record, tombé deux fois cette semaine, n'avait pas été battu depuis 4 ans. 

Le nouveau temps de référence est de 4 jours, 11 heures, 10 minutes et 23 secondes.

Le skipper de Sodebo Ultim’ avait quitté New York il y a 4 jours pour tenter de battre ce record de l’Atlantique Nord en solitaire.

C'est Francis Joyon qui le détenait depuis ce début de semaine, avec un temps de 5 jours et 2 heures et 7 minutes.

Thomas Coville, basé à la Trinité-sur-mer, est détenteur du record du tour du monde en solitaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter