Transcontinental Race : l'Allemande Fiona Kolbinger s'impose devant les hommes dans cette course mixte de 4000 km

L'Allemande Fiona Kolbinger a signé un exploit en remportant la Transcontinental Race, un raid cycliste mixte de près de 4 000 km parti fin juillet de Bulgarie. Arrivée au petit matin ce mardi 6 août à Brest, elle devient la première femme à s'imposer sur cette épreuve.


Fiona Kolbinger a passé la ligne d'arrivée à l'Auberge de Jeunesse de Brest à 7h48, devant une dizaine de curieux. A son arrivée, elle a longuement enlacé Bjorn Lenhard, l'un des concurrents hommes, qui avait abandonné en cours d'épreuve. La cycliste s'est imposée devant plus de 200 hommes : "Je suis tellement surprise de gagner. Je visais le podium des femmes, je ne pensais pas que je pourrais gagner la course", a réagi la jeune femme de 24 ans sur le site officiel des organisateurs. "J'aurais pu attaquer encore plus, et dormir encore moins", a-t-elle ajouté.
 

Sept pays traversés

Cette 7e édition de la Transcontinental Race était partie le 27 juillet de Burgas en Bulgarie. L'Allemande a mis 10 jours deux heures et 48 minutes pour effectuer le parcours en totale autonomie, sans assistance, sans mécanicien, en passant par un minimum de sept pays et quatre points de passage obligés, dont le célèbre col du Galibier (2.645 m).

Fiona Kolbinger est une chercheuse cancérologue. Elle était l'une des 40 concurrentes engagées. Elle devient la première femme à remporter cette épreuve. Près de 50% des partants ont abandonné lors de la course.
Le deuxième concurrent est attendu ce mardi soir à Brest.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité