Yann Guichard et ses 11 coéquipiers sur Spindrift 2, lancés sur le record du tour du monde en équipage sans escale, le Trophée Jules-Verne, ont quitté l'atlantique ce mardi. Ils sont entrés dans l'océan indien avec 6 heures d'avance sur le temps à battre de Francis Joyon sur Idec Sport.
Le maxi-trimaran parti le 16 janvier au large d'Ouessant, a passé le cap de Bonne-Espérance à 3h40 (heure française) ce mardi 29 janvier. C'est le premier des trois caps symboliques de ce Trophée Jules-Verne, après 12 jours 14 heures et 58 minutes.
"On a dû faire un grand détour pour contourner l'anticyclone de Sainte-Hélène", explique Yann Guichard dans un communiqué diffusé par son équipe. "Depuis trois jours, on allonge la foulée dans la bonne direction et cela fait du bien au moral. On vient de passer le cap de Bonne-Espérance et on reste dans les objectifs que nous nous étions fixés" a assuré Guichard après avoir passé le cap des Aiguilles.
Direction les Iles Kerguelen pour le maxi-trimaran de 40 mètres. "Les conditions sont bonnes et la suite se présente bien même si on a des conditions musclées avec des creux de 5-6 mètres" explique le skipper dans une vidéo lors du passage du Cap de Bonne-Espérance.
Passage du cap de Bonne-Espérance par Spindrift lors du Trophée Jules-Verne ce mardi 29/01/2019
/ IMAGES : SPINDRIFT RACING
Les 12 marins courent après le record de 40 jours et 23 heures établi le 26 janvier 2017 par Francis Joyon et 5 coéquipiers (Idec Sport).