Un cargo remorqué par l'Abeille Bourbon au large du Finistère

Publié le
Écrit par Gwendal Kerbastard
Le remorqueur de haute mer l'Abeille Bourbon est basé à Brest sa mission c’est la protection du Littoral au service de l’action de l’état en mer.
Le remorqueur de haute mer l'Abeille Bourbon est basé à Brest sa mission c’est la protection du Littoral au service de l’action de l’état en mer.

Ce dimanche 9 janvier, le cargo Star Curacao a subi une panne de propulsion au large de l'île de Sein. Il a été secouru par le remorqueur Abeille Bourbon, amarré à Brest.

Dans la matinée du dimanche 9 janvier 2022, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) a été contacté par le cargo Star Curacao pour une opération de sauvetage.

Une panne de propulsion au large de l'île de Sein

Le bateau néerlandais a subi une panne de propulsion, alors qu'il naviguait au large de l'île de Sein. Le préfet maritime a pris la décision d'affréter l'Abeille Bourbon, qui est arrivé sur place après 11h.

Après une tentative, infructueuse, de redémarrage, le Star Curacao, qui transporte près de 3000 tonnes d'huile de palme, a demandé a être tracté par le remorqueur français. Le convoi devrait arriver dans le port de Brest dans la soirée du dimanche 9 janvier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.