“Un champion” roule sur les jantes 10 kilomètres pour échapper aux gendarmes

Défiant les gendarmes, un Finistérien de 19 ans, déjà privé de permis, a mené une course-poursuite surréaliste de 10 km sur les jantes de sa voiture. Il a été placé en garde à vue, suscitant l’intérêt et les réactions des internautes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il écope d’un gros carton rouge “ce champion”, comme l’appelle la gendarmerie de Saint-Renan, dans le Finistère.

Dans la nuit de vendredi à ce samedi 5 octobre 2024, un jeune "prodige" de 19 ans s'est offert une épopée routière dont les gendarmes se souviendront longtemps. Suspendu de permis, mais manifestement pas de ses ambitions, notre conducteur a ignoré les injonctions de se ranger d'une patrouille des forces de l'ordre.

Les gendarmes lui crèvent ses pneus

Pour l’arrêter, les gendarmes ont sorti les gros moyens : un stop stick. Une barre de 90 cm de long, composée de 36 pointes pour stopper les véhicules. Malgré deux pneus crevés, la voiture est restée contrôlable : le conducteur a décidé de continuer.

Il roule 10 kilomètres sur les jantes 

Le jeune homme a poursuivi sa course folle sur les jantes, traçant son sillage d'étincelles sur près de 10 kilomètres. Résultat ? Une garde à vue express de 24 heures, véhicule confisqué et un rendez-vous inévitable avec la justice. 

L’information révélée par la gendarmerie du Finistère sur ses réseaux sociaux a bien fait réagir les internautes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information