Homme poignardé à Brest. Le suspect, récidiviste, placé en détention provisoire

La victime âgée de 51 ans, attaquée au couteau mercredi 8 mai dans le quartier de Kérédern à Brest, a succombé à ses blessures à l'hôpital. Un individu de 34 ans, déjà condamné et placé sous curatelle, a avoué être l'auteur des coups. Il a été placé en détention provisoire.

Un suspect a été placé en garde à vue pour le meurtre d'un homme âgé de 51 ans, grièvement blessé à coups de couteau mercredi 8 mai dans l'après-midi à Brest et qui est décédé peu après à l'hôpital, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Brest.

Le suspect interpellé mercredi soir est âgé de 34 ans. Il a été mis en examen pour meurtre aggravé. Il a reconnu être l'auteur des coups de couteau mortels, expliquant être allé chercher des couteau qu'il avait ensute caché dans l'un des "jardins partagés" proches du crime.

Une boîte de 7 couteau, dont potentiellement l'arme du crime, a été trouvée par les enquêteurs, a indiqué le procureur de la République Camille Miansoni.

Le suspect a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. L'homme a été mis en examen pour "meurtre avec préméditation en récidive légale". Il est sous curatelle et déj condamné par la cour d'Assise du Finistère pour vol avec armes. Il encourt pour ces faits la peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Quatre coups de couteau

Le mercredi 8 mai aux alentours de 16h30, la police est intervenue pour pour homme de 51 ans présenatant des plaies au thorax. Soigné sur place puis évacué vers l'hôpital, il est décédé le soir même à 19h.

Un litige au sujet du véhicule de la victiùe, aui aurait été dégradé, semble être à l'origine de cette agression. Toutefois, "les motif sde ce passage à l’acte restaient assez évasifs" indique le communiqué.

Une autopsie du corps de la victime sera réalisée dans les prochains jours. Elle permettra de préciser les causes médicales du décès.