Vidéo.16eme de finale de Coupe de France de Football. Plabennec prêt à en découdre face à Grenoble

Publié le
Écrit par Catherine Jauneau .
Plabennec face à Grenoble. 16eme de finale de la coupe de France de football ©France 3 Bretagne

Le Stade Plabennecois espère une nouvelle fois briller en Coupe de France. Après avoir successivement éliminé Cholet (National), Ergue-Gaberic (Régional 1) puis Vannes (N2) au tour précédent, les Finistériens s'attaquent à Grenoble. Entre le petit club de National 3, qui a réussi à se hisser pour la 4eme fois en 16eme de finale et son adversaire de Ligue 2, comment s'équilibreront les forces ? Début du match ce samedi 21 janvier à 18 H00.

On peut toujours lancer les pronostics autour de cette rencontre, mais pas question de penser à cela au sein de l'équipe Finistérienne.  On préfère respecter une tradition. Avant chaque rencontre, les joueurs de Nicolas Cloarec ont un petit rituel depuis trois ans. Prendre une collation au bar-tabac du Kop de Plabennec, tenu par les parents de Théo Guillou, milieu de terrain de l'équipe.

Trois heures avant d'affronter dans leurs terres, l'équipe professionnelle de Grenoble, 5me de Ligue 2, la tradition a été respectée. Cafés, jus de fruits, chocolats chauds et viennoiseries : ce goûter est bon enfant, en famille, avec des jeunes d'une moyenne d'âge de 18/20 ans qui se considèrent d'abord comme une bande de copains.

Se retrouver dans le bar de mes parents, avant chaque match, ça tisse des liens. C'est un atout pour la cohésion du groupe

Théo Guillou

milieu de terrain, stade Plabennecois

Derrière le club amateur breton, il y aura la ferveur des gens du bourg.   5000 personnes devraient prendre place dans les tribunes de Kerveguen pour la rencontre. Un stade habitué des grands rendez-vous. De quoi inquiéter les adversaires grenoblois, même si sur le papier, ils sont favoris.

 

Il faut être confiant. Ce n'est que du bonus. Grenoble a la meilleure défense de ligue 2, mais nous, on joue à domicile avec notre public pour nous soutenir.

Simon Bourhis

milieu central, Stade Plabennecois

Début de la rencontre à 18h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité