Durant ces vacances de printemps, le Parc d'Armorique a proposé aux vacanciers de multiples activités nature. Cette semaine, les enfants et leurs parents ont pu assister à la tonte des premières brebis.
Elles sont comme déshabillées, débarrassées de leur laine. Avec le printemps, c'est aussi l'arrivée des premières chaleurs, des températures difficiles à supporter pour les moutons. Ce qui nécessitent de les tondre. Une opération réalisée chaque année à cette même période.
Préservation des races domestiques bretonnes
Le domaine du Menez Meur à Hanvec, dans le Finistère, représente un véritable conservatoire des races traditionnelles domestiques bretonnes. Douze races différentes y sont présentes, pour les vaches, porcs, chèvres, chevaux ou volailles. Ainsi pour les moutons, les visiteurs peuvent y découvrir les moutons d'Ouessant, ceux de Belle-Ile, ou le mouton Landes de Bretagne.
De nombreuses animations au Parc d'Armorique
À l'occasion de ces vacances de printemps, la tonte des brebis et des moutons s'est déroulée sous le regard des enfants et de leurs parents, attirés par cette activité nature, une des nombreuses animations proposées par le Parc d'Armorique.
Le domaine du Menez Meur est ouvert tous les jours jusqu'au 1er mai, puis les mercredis, week-end et jours fériés. (Tous les jours l'été du 1er juin au 30 septembre)