Une bombe d'aviation de la Seconde Guerre mondiale a été découverte à Camaret-sur-Mer. Elle fera l'objet d'une neutralisation le vendredi 29 mars, dès 7 h 30. Un périmètre de sécurité est mis en place et des consignes sont donnés aux habitants.
Les démineurs de la Marine procéderont à une opération de désamorçage le vendredi 29 mars 2019, à partir de 7 h 30, à la suite de la découverte d'une bombe d'aviation datant de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été trouvée sur la grève située au pied du mémorial de Pen Hir à Camaret-sur-Mer.
Un périmètre de sécurité mis en place
Tout accès au périmètre de sécurité (matérialisé en rose sur la carte ci-dessous) sera interdit tant aux personnes qu’aux véhicules. Tous ceux qui se situent à l’intérieur de ce
périmètre devront l’avoir évacué avant 8 h le 29 mars 2019. Un accueil est organisé par la mairie, Salle Saint Ives, rue du Loc’h pour la journée.
Les personnes concernées par l’évacuation sont invitées à :
- se signaler auprès de la mairie de Camaret-sur-Mer (02 98 27 94 22) si elles souhaitent bénéficier d’un moyen de transport pour se rendre dans le lieu d’accueil,
- se munir de tout ce qui est indispensable pour la journée (médicaments, papiers, etc),
- couper le gaz et l’eau,
- fermer les volets, si possible, de leurs domiciles et bâtiments.