Châteaulin (29) : un trafic de cannabis démantelé

Après plus d'un an d'enquête, les gendarmes de la communauté de brigades Châteaulin ont démantelé un trafic de cannabis. Dix personnes ont été interpellées et mises en examen. Trois sont incarcérées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières investigations ont été menées par les gendarmes fin 2013. Elles ont permis tout au long de ces derniers mois d'identifier les principaux suspects de ce trafic de résine de cannabis, qui alimentait le marché de stupéfiants de Châteaulin et de ses environs. Il concernait également un peu d'herbe. 

Plus d'un an d'investigations

Une information judiciaire a été ouverte début 2014. Au cours de cette enquête 10 personnes, ont été interpellées, 7 hommes et 3 femmes, dont la dernière il y a plus d'un mois. Elles ont toutes été mises en examen après leur convocation devant le juge. Trois hommes, soupçonnés d'être les revendeurs principaux ont été incarcérés lors du dernier trimestre 2014.

2 kg de cannabis et des armes

Au cours des différentes perquisitions, les gendarmes ont saisi 2kg de cannabis, des armes blanches et des armes de poing. Le lieutenant Raphaël Clochard, commandant la communauté de brigades de Châteaulin se félicite du travail de longue haleine mené par ses hommes pour aboutir à un tel résultat.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information