Cet article date de plus de 5 ans

Châteaulin (29) : un trafic de cannabis démantelé

Après plus d'un an d'enquête, les gendarmes de la communauté de brigades Châteaulin ont démantelé un trafic de cannabis. Dix personnes ont été interpellées et mises en examen. Trois sont incarcérées.
Cannabis saisi par les gendarmes de Châteaulin
Cannabis saisi par les gendarmes de Châteaulin © Gendarmerie 29
Les premières investigations ont été menées par les gendarmes fin 2013. Elles ont permis tout au long de ces derniers mois d'identifier les principaux suspects de ce trafic de résine de cannabis, qui alimentait le marché de stupéfiants de Châteaulin et de ses environs. Il concernait également un peu d'herbe. 

Plus d'un an d'investigations

Une information judiciaire a été ouverte début 2014. Au cours de cette enquête 10 personnes, ont été interpellées, 7 hommes et 3 femmes, dont la dernière il y a plus d'un mois. Elles ont toutes été mises en examen après leur convocation devant le juge. Trois hommes, soupçonnés d'être les revendeurs principaux ont été incarcérés lors du dernier trimestre 2014.

2 kg de cannabis et des armes

Au cours des différentes perquisitions, les gendarmes ont saisi 2kg de cannabis, des armes blanches et des armes de poing. Le lieutenant Raphaël Clochard, commandant la communauté de brigades de Châteaulin se félicite du travail de longue haleine mené par ses hommes pour aboutir à un tel résultat.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue