Maï-Line et Nicolas se sont mariés ce samedi. Un mariage quelque peu inhabituel, ils ont choisi un druide pour les unir. Une cérémonie en pleine nature, dans un site magnifique, au bout du monde, à la Pointe de Brézélec du côté de Clédun-Cap Sizun.
Le cadre est somptueux, une pointe qui surplombe la mer, au bout du monde, sous le soleil, et où la force des éléments semble palpable. C'est là qu'ils ont voulu se dire "oui". Maï-Line et Nicolas, après le mariage à la mairie le matin, ont convié leurs invités au bout du Cap Sizun. Un druide préside la cérémonie, dans l'idée de donner une dimension spirituelle à leur union. « Ce matin, c'était déjà très émouvant, et là c'est une consécration pour notre vie de couple. L'occasion de faire une cérémonie à l'extérieur en lui donnant une dimension supérieure à ce qu'on aurait pu organiser nous-même par nos propres moyens.», insistent-ils tous les deux.
Une dimension spirituelle, portée par la force du lieu et des éléments
Une cérémonie empreinte de rituels et d'émotion. « Il y a un côté sacré, mais pas religieux, et qui n'est forcément pas administratif. C'est avant tout un mariage basé sur l'amour des deux personnes qui souhaitent s'unir et sur la famille qu'ils vont créer." déclare Ludovic Louboutin, druide de la Gorsedd de Bretagne, qui officie.
Une journée de bonheur pour Maï-Line et Nicolas, porté par la force du lieu et des éléments.