Cet article date de plus de 3 ans

Clédun-Cap Sizun : Maï-Line et Nicolas ont choisi un druide pour les unir

Maï-Line et Nicolas se sont mariés ce samedi. Un mariage quelque peu inhabituel, ils ont choisi un druide pour les unir. Une cérémonie en pleine nature, dans un site magnifique, au bout du monde, à la Pointe de Brézélec du côté de Clédun-Cap Sizun.


Ils se sont dit "oui" face à la mer
Ils se sont dit "oui" face à la mer © France 3 Bretagne
Le cadre est somptueux, une pointe qui surplombe la mer, au bout du monde, sous le soleil, et où la force des éléments semble palpable. C'est là qu'ils ont voulu se dire "oui". Maï-Line et Nicolas, après le mariage à la mairie le matin, ont convié leurs invités au bout du Cap Sizun. Un druide préside la cérémonie, dans l'idée de donner une dimension spirituelle à leur union. « Ce matin, c'était déjà très émouvant, et là c'est une consécration pour notre vie de couple. L'occasion de faire une cérémonie à l'extérieur en lui donnant une dimension supérieure à ce qu'on aurait pu organiser nous-même par nos propres moyens.», insistent-ils tous les deux.

Une dimension spirituelle, portée par la force du lieu et des éléments


Une cérémonie empreinte de rituels et d'émotion. « Il y a un côté sacré, mais pas religieux, et qui n'est forcément pas administratif. C'est avant tout un mariage basé sur l'amour des deux personnes qui souhaitent s'unir et sur la famille qu'ils vont créer." déclare Ludovic Louboutin, druide de la Gorsedd de Bretagne, qui officie.
Une journée de bonheur pour Maï-Line et Nicolas, porté par la force du lieu et des éléments.

Une cérémonie suivie par Gwénaëlle Bron et Stéphane Soviller

durée de la vidéo: 01 min 49
Noces Druidiques à Cléden Cap Sizun (29)


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société culture bretonne culture culture régionale