Coronavirus : le festival des Vieilles Charrues annulé

Plus sur le thème :

Annulation officielle du festival des Vieilles Charrues. Le festival le plus important pour les musiques actuelles en France l'été, a été annulé "pour la santé des festivaliers" face à la pandémie. Céline Dion ne viendra pas chanter à Kerampuilh cette année.


La situation devenait chaque jour un peu plus intenable, la décision a donc été prise ce mercredi soir, les Vieilles Charrues sont annulées.


Pas de festival à Carhaix pour l'été 2020


"La santé de notre public, de nos équipes, bénévoles, prestataires et partenaires est notre priorité absolue. Il serait irresponsable de maintenir le festival en 2020 car les risques sanitaires sont encore bien trop importants, d'autant plus que l'application des gestes barrières est impossible" précise un communiqué du conseil d’administration de l’association Les Vieilles Charrues, réuni en assemblée extraordinaire ce mercredi 15 avril.
 
"Nous avons pris la décision la plus difficile mais aussi la plus raisonnable qui soit, reporter à 2021", a explique Jérôme Tréhorel, le directeur du festival de Carhaix. 
 
"Sans arrêté d‘interdiction, la pérennité de notre festival 100% associatif et non-subventionné est fragilisée. Contraints mais combatifs, nous devrons trouver, avec tous ceux qui œuvrent pour le festival, les solutions pour revenir plus forts l’année prochaine", précise le communiqué.

Le festival breton, qui avait réuni 270 000 personnes l'an passé, devait se tenir du 16 au 19 juillet, soit au lendemain de la levée d'interdiction des grands rassemblements en France. Il affichait complet. Céline Dion, Angèle, DJ Snake ou encore Aloïse Sauvage et Gael Faye étaient attendus cette année.
  

La 29e édition du festival aura lieu du 15 au 18 juillet 2021

 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité