Coronavirus : le festival des Vieilles Charrues annulé

Annulation officielle du festival des Vieilles Charrues. Le festival le plus important pour les musiques actuelles en France l'été, a été annulé "pour la santé des festivaliers" face à la pandémie. Céline Dion ne viendra pas chanter à Kerampuilh cette année.

L'édition 2020 est annulée
L'édition 2020 est annulée © Maxppp/Christine Pannetier

La situation devenait chaque jour un peu plus intenable, la décision a donc été prise ce mercredi soir, les Vieilles Charrues sont annulées.


Pas de festival à Carhaix pour l'été 2020


"La santé de notre public, de nos équipes, bénévoles, prestataires et partenaires est notre priorité absolue. Il serait irresponsable de maintenir le festival en 2020 car les risques sanitaires sont encore bien trop importants, d'autant plus que l'application des gestes barrières est impossible" précise un communiqué du conseil d’administration de l’association Les Vieilles Charrues, réuni en assemblée extraordinaire ce mercredi 15 avril.
 
"Nous avons pris la décision la plus difficile mais aussi la plus raisonnable qui soit, reporter à 2021", a explique Jérôme Tréhorel, le directeur du festival de Carhaix. 
 
"Sans arrêté d‘interdiction, la pérennité de notre festival 100% associatif et non-subventionné est fragilisée. Contraints mais combatifs, nous devrons trouver, avec tous ceux qui œuvrent pour le festival, les solutions pour revenir plus forts l’année prochaine", précise le communiqué.

Le festival breton, qui avait réuni 270 000 personnes l'an passé, devait se tenir du 16 au 19 juillet, soit au lendemain de la levée d'interdiction des grands rassemblements en France. Il affichait complet. Céline Dion, Angèle, DJ Snake ou encore Aloïse Sauvage et Gael Faye étaient attendus cette année.
  

La 29e édition du festival aura lieu du 15 au 18 juillet 2021

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société festival événements sorties et loisirs vieilles charrues culture musique