Covid-19 : trois patients de Corse évacués en réanimation vers les hôpitaux de Brest et Morlaix

La Bretagne est à nouveau mobilisée dans l'organisation d'évacuations sanitaires. La région a accueilli ce vendredi 13 août, trois malades du Covid-19. Ils ont été évacués par avion médical depuis la Corse, vers les centres hospitaliers de Brest et Morlaix dans le Finistère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme lors des premières et deuxièmes vagues de l'épidémie, la Bretagne accueille de nouveaux malades de la Covid-19 venus d'autres régions.

Trois patients corses sont arrivés ce vendredi 13 août, évacués par avion médical vers les centres hospitaliers de Brest et de Morlaix. 

"Le centre hospitalier de Morlaix a accueilli 1 patient en réanimation en provenance du Centre hospitalier de Bastia et le CHRU de Brest a accueilli 2 patients en provenance des CH de Bastia et d’Ajaccio", détaille l'ARS Bretagne dans un communiqué. 

"Les disponibilités actuelles de réanimation en Bretagne permettent de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale entre régions", ajoute l'Agence régionale de Santé. Il n'y a actuellement pas d'autres patients hors-région dans les hôpitaux bretons.

La région est également mobilisée pour recevoir d'autres malades des régions du sud de la France, comme l'Occitanie, dont la situation est sous tension depuis le début de l'été.  

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information