Cet article date de plus de 6 ans

Crozon (29) : la plongée familiale tourne au drame

Un adolescent de 17 ans est décédé noyé près de l'ile de l'Aber en baie de Douarnenez. L’alerte avait été donnée par son père et son frère qui plongeaient avec lui à une dizaine de mètres des rochers.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen a été alerté vers 18h de la disparition inquiétante du jeune plongeur apnéiste. D’importants moyens sont alors déployés afin de retrouver l’adolescent : ldeux embarcations de pompiers, une de la gendarmerie, ainsi qu'une vedette de la SNSM de Douarnenez. L’hélicoptère Caïman de la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic (29) est également engagé pour survoler la zone de recherches.

A 20h24, le corps du jeune apnéiste est finalement retrouvé sans vie par une embarcation des pompiers dans une faille située au sud de la Pointe de Raguenez.

Ce samedi après-midi, le vent s'établissait à 21 noeuds (environ 38 km/h) et la mer était agitée (3-4)

Rappel de sécurité

Dans un communiqué, la Préfecture maritime de l’Atlantique rappelle qu’il est important de respecter les consignes de sécurité face aux dangers des activités de plongée et qu’il est nécessaire de :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers