"Elle est pas belle la vie à Douarnenez ?" voilà le message inscrit sur des sets de table distribués tout l'été chez les restaurateurs. L'objectif ? Recruter des médecins généralistes alors que le manque de praticiens se fait de plus en plus sentir.
Plus de 10 000 sets de table ont été distribués aux restaurateurs de Douarnenez pendant l'été. Signés par l'artiste local Charles Kerivel, le dessin lance un appel aux médecins généralistes, en soulignant les atouts de la cité sardinière. Avec le message "Elle est pas belle la vie à Douarnenez ?" la commune espère attirer de nouveaux généralistes car ici le manque est palpable. Selon le maire, il va manquer cinq à six médecins dans les prochains mois.
"On les attend"
Douarnenez se donne les moyens d'accueillir les médecins dans de bonnes conditions. Une maison médicale située rue Berthelot est prête depuis la semaine dernière, avec trois cabinets de consultation, un secrétariat et une salle d'attente. Pour l'instant, elle est toujours vide explique la mairie. En 2020, une autre structure doit voir le jour dans un ancien bâtiment des affaires maritimes et pourrait recevoir treize professionnels de santé.