Eleveurs : des brassards noirs sur la route

Des membres de l’association des producteurs de lait indépendant ont barré d’un  brassard noir le panneau d’entrée de Pouldergat, dans le Finistère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les éleveurs ont fait une pause dans leur manifestation en mettant fin au blocage de la RN 12, certains ont continué les actions de sensibilisation à leur crise.

Comme un brassard noir porté un jour de deuil,  des membres de l'association des producteurs de lait indépendants, éleveurs à Pouldergat dans le Finistère, ont barré d'un scotch noir le panneau d'entrée de leur commune pour dire le danger de la crise agricole sur leur profession.

« Pour l’instant ça tient, difficilement, mais ça tient » témoigne Jean-Claude Griffon, producteur de lait , « mais si on nous annonce du lait à 250, 270 (euros la tonne, NDLR), ca sera compliqué pour tout le monde».

La commune comptait environ 110 exploitations il y a  40 ans : elles sont aujourd'hui moins d'une vingtaine,  et la baisse annoncée des cours du lait risque d'aggraver le phénomène.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information