L'Eskal : la première salle de concert à Ouessant lancée par Yann Tiersen

Le chanteur Yann Tiersen s'apprête à monter sur scène, dans la nouvelle salle de concerts de Ouessant, un projet enfin concrétisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 places, trois studios d'enregistrement pour des artistes du coin ou en résidence, l'Eskal, nouvelle salle de concert de l'île d'Ouessant ouvre officiellement ce 6 février.

Le projet voulu et initié par Yann Tiersen prend forme et doit devenir un espace culturel et musical, géré par l'association Eskal Eusa. "Au départ, Yann transférait son studio ici, en tant qu'îlien. Ça faisait longtemps qu'il lorgnait sur l'Escale pour en faire un endroit de rencontre, un lieu ouvert pour la population" explique sa femme Emilie.

En septembre 2017, les travaux avaient déjà bien commencé dans le bâtiment de l'ancienne discothèque de l'île. 
  
La programmation de l'Eskal échelonnera de septembre à juin. Plusieurs enregistrements d'artistes sont déjà prévus mais nous n'en saurons pas plus. Emilie Tiersen indique juste "on aimerait que ceux qui viennent enregistrer proposent des concerts ensuite, ou des ateliers avec les îliens." 


"Quatre insulaires sur scène"


Le 5 et le 6 février, Yann Tiersen se produira à L'Eskal et y présentera son nouvel album "All" (sortie prévue le 15 février). Le chanteur partira ensuite en tournée européenne. Sur scène, une formation de quatre personnes, "tous des insulaires" : lui, Emilie Tiersen, et deux Féroïens : Olavur Jakupsson et Jens Thomsen
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information