Les grandes marées débuteront le lundi 27 février et se poursuivront le mardi 28 février. Les conditions météo dégradées du début de semaine rendent possible un passage en vigilance vagues submersion jaune, voire orange.
Des grandes marées accompagneront la fin du mois de février, les 27 et 28. Pour lundi, le coefficient annoncé est de 96 / 100, mardi 102 / 103. La préfecture du Finistère annonce que les conditions météorologiques pourraient induire un passage en vigilance vagues submersion jaune, voire orange. Selon Météo France, tout est calme pour le moment.Les règles à observer
Les grandes marées sont souvent l'occasion d'aller se promener, pour prendre des photos ou pour une partie de pêche. Les sauveteurs en mer rappellent sur leur site les pièges à éviter et surtout le bon comportement à adopter pour ne pas prendre de risques inutiles. Pensez à bien vous munir d'un moyen de communication et de signaler à vos proches l'endroit où vous iriez pêcher.Les horaires des marées sont consultables sur internet.