Fin de réparation pour le canot de la SNSM "Le Jacques Joly ": il va rejoindre les Sables-d'Olonne

Victime de malfaçon, le Canotier Jacques Joly va pouvoir retourner dans son port d'attache Vendéen. En partant en intervention en janvier dernier, l'équipage s'était aperçu que le caisson se levait. Aujourd'hui, après 3 mois de travaux dans un chantier du finistère, il est opérationnel. 

Le canot SNSM Jacques Joly prêt à rejoindre les Sables-d'Olonne.
Le canot SNSM Jacques Joly prêt à rejoindre les Sables-d'Olonne. © S. Ben Cherifa - France Télévisions
Après un an à l'arrêt, ce canot tout temps de la SNSM des Sables-d'Olonne va pouvoir reprendre du service. Les travaux réalisés par deux chantiers du Finistère , ont permis de réparer l'unité. Des travaux structurels ont été effectués ainsi que sur les lignes de propulsions, qui ont permis d'éliminer les problèmes de vibrations du bateau.
 
durée de la vidéo: 00 min 30
le directeur technique SNSM france détaille les travaux effectués sur le Jacques JOLY


Aujourd'hui, le Jacques Joly est en conformité. Aucun souci technique ne persiste. IL a quité la station SNSM de Loctudy ce vendredi et devrait être de retour dans le port Vendéen dans la soirée.

Depuis le drame du 7 juin dernier  pendant la tempête Miguel , un naufrage au cours duquel un bateau de la SNSM et trois  membres d'équipage ont sombrés en mer : les sauveteurs des Sables ésperaient ce moment. Ils vont pouvoir reprendre leurs opérations dans de bonnes conditions. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral nautisme sauvetage mer
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter