Fin de réparation pour le canot de la SNSM "Le Jacques Joly ": il va rejoindre les Sables-d'Olonne

Victime de malfaçon, le Canotier Jacques Joly va pouvoir retourner dans son port d'attache Vendéen. En partant en intervention en janvier dernier, l'équipage s'était aperçu que le caisson se levait. Aujourd'hui, après 3 mois de travaux dans un chantier du finistère, il est opérationnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un an à l'arrêt, ce canot tout temps de la SNSM des Sables-d'Olonne va pouvoir reprendre du service. Les travaux réalisés par deux chantiers du Finistère , ont permis de réparer l'unité. Des travaux structurels ont été effectués ainsi que sur les lignes de propulsions, qui ont permis d'éliminer les problèmes de vibrations du bateau.
 

Le Directeur technique de SNSM France Baptiste Fantin détaille les travaux effectués sur le Jacques Joly


Aujourd'hui, le Jacques Joly est en conformité. Aucun souci technique ne persiste. IL a quité la station SNSM de Loctudy ce vendredi et devrait être de retour dans le port Vendéen dans la soirée.

Depuis le drame du 7 juin dernier  pendant la tempête Miguel , un naufrage au cours duquel un bateau de la SNSM et trois  membres d'équipage ont sombrés en mer : les sauveteurs des Sables ésperaient ce moment. Ils vont pouvoir reprendre leurs opérations dans de bonnes conditions. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information