Dès ce mardi 20 octobre, le port du masque est étendu à toute la métropole brestoise et cinq autres villes du Finistère. Il l'était déjà à Brest et Quimper. Dans un communiqué, ce dimanche 18 octobre, le préfet du Finistère, Philippe Mahé, rappelle les mesures applicables dans son département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le port du masque était déjà obligatoire à Brest et Quimper, à l'exception des zones les moins densément peuplées. Il l'est désormais également sur les marchés, foires, salons, brocantes et vide-greniers de plein air dans tout le département du Finistère.
A partir de ce mardi 20 octobre, 8 h, le port du masque s’élargit aux centres-villes de Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Le Relecq-Kerhuon, Concarneau, Morlaix, Quimperlé, Douarnenez et Pont-l'Abbé.

 

Les bars et restaurants


A Brest et Quimper, les bars ferment à minuit et les restaurants à 1h du matin.
 

Les rassemblements de personnes

Régis par le décret du 16 octobre 2020, concernant l'état d’urgence sanitaire en France, les rassemblements de personnes doivent remplir les conditions suivantes :
 
  • Les rassemblements de plus de six personnes sont interdits sauf : dans le cadre professionnel, dans un établissement recevant du public, dans les transports en commun, lors des cérémonies funéraires et des visites guidées.
  • Les établissements recevant du public debout ou en circulation (centres commerciaux, musées...) doivent réguler le nombre de visiteurs afin de garantir un espace de 4 m2 par personne.
  • Les établissements recevant du public assis (cinémas, salles de conférence...) doivent veiller à maintenir un siège libre entre chaque personne ou groupe de moins de six personnes.
  • Les débits de boissons et les restaurants ne peuvent accueillir à une même table plus de six personnes et doivent garantir entre chaque chaise une distance minimale d'un mètre.
  • Dans les salles de spectacle ou à usage multiple (type salle polyvalente) et dans les chapiteaux, les événements festifs sont interdits et le port du masque doit être permanent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information