A Quimper et Brest : le port du masque étendu, les bars et restaurants devront fermer plus tôt

La préfecture du Finistère annonce de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie de coronavirus, dans les villes de Brest et Quimper. Elles seront applicables jusqu'au 31 octobre au moins. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Finistère, en lien avec l'Agence régionale de santé ont décidé de l'application de nouvelles mesures, à la suite de l'épidémie de coronavirus.


Port du masque étendu


A compter du jeudi 15 octobre à 8 heures, le port du masque devient obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus (sauf pratique d’une activité physique ou sportive) sur l’ensemble du territoire des villes de Brest et Quimper, à l’exception des zones les moins densément peuplées. 


Horaire de fermeture modifié pour les bars et les restaurants


A partir du mercredi soir 14 octobre à Brest, l’horaire de fermeture des débits de boissons est avancé à minuit (au lieu d’1 heure) et celui des restaurants à 1 heure du matin (au lieu de 3 heures).
 
Ces mesures sont applicables jusqu’au 31 octobre 2020 et évolueront selon la situation sanitaire. 
 

Le coronavirus dans le Finistère 


Le département du Finistère a connu une multiplication par trois de son taux d’incidence depuis la mi-août, passant de 16,3 cas pour 100 000 habitants à 53,5 cas pour 100 000 habitants, avec aujourd’hui un taux d’incidence particulièrement élevé chez les jeunes de moins de 25 ans et chez les personnes âgées de plus de 66 ans, susceptibles de développer des formes graves de la maladie.
 
Brest Métropole reste le territoire le plus touché, avec un taux d’incidence qui augmente fortement depuis plusieurs semaines, pour atteindre aujourd’hui 85,07 cas pour 100 000 habitants.

Le territoire de Quimper Bretagne occidentale voit aussi une augmentation régulière de son taux d’incidence, avec 39,89 cas pour 100 000 habitants et un taux supérieur à 50 pour la seule ville de Quimper.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité