Finistère. Son voilier coule, un plaisancier secouru sain et sauf

Un homme naviguait au large de l'Aber Wrac'h mardi lorsqu'il s'est rendu compte que son voilier prenait l'eau. Il a pu être secouru et ramené à terre.

Un plaisancier se trouvait à bord de son voilier près de Landeda dans le Finistère mardi 12 avril lorsqu'il a constaté une voie d'eau à son bord. Après avoir alerté le CROSS Corsen (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) vers 17 h, il a pu rejoindre son canot de sauvetage. 

Des moyens de secours ont alors été dépêchés sur place. Un hélicoptère Caïman en entraînement à côté a surveillé la zone en attendant qu'une vedette SNSM arrive. C'est finalement un bateau de pêche qui a récupéré cet homme, sain et sauf. 


Le voilier coule

Son bateau a fini par couler. La vedette SNSM voulait en effet ramener le canot et le voilier mais ce dernier n'a pas tenu. La préfecture maritime a émis un avis d'urgence à la navigation, pour alerter de la présence d'un risque dans cette zone. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité