Un homme de 63 ans a été retrouvé mort dans le port de Saint-Guénolé, commune de Penmarc'h dans le Finistère ce mercredi 24 février, vers 16h30. Le Cross Corsen avait été alerté un peu avant 16h30 par un proche, qui s'inquiétait de sa disparition. L'homme était parti pratiquer la pêche à pied dans le secteur du port.
Il était 16h27 ce mercredi 24 janvier quand le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen a été alerté pour une "disparition inquiétante", Penmarc'h, dans le Sud-Finistère.
Malgré un déploiement de moyens de recherche important (patrouille terrestre, navires, hélicoptère de la Marine nationale), l'homme de 63 ans a finalement été retrouvé mort dans le secteur du port de Saint-Guénolé, à 18h45.
Le médecin embarqué a constaté le décès à 19h30, après une tentative de réanimation. Le défunt était parti pratiquer la pêche à pied.
#PREMAR | Ce 24.01 à 16H27, le #CROSSCorsen engage des moyens importants suite à la disparition inquiétante d’un homme parti pratiquer la pêche à pied dans le secteur du port de #SaintGuénolé. #SDIS29 🚒, @SauveteursenMer et 🚁 H160 de la @MarineNationale sont mobilisés. pic.twitter.com/Zkd256HwOW
— Préfecture maritime et commandement en chef ATLANT (@premar_ceclant) January 24, 2024
Les circonstances de la mort ne sont pas connues.
Sur zone, il soufflait un vent d'ouest force3 et la mer était très agitée (Mer 6 ).