Guimaëc : un apnéiste décède, victime d'un malaise

Un apnéiste est décédé à la mi-journée sur la commune de Guimaëc, dans le Finistère. L'homme de 68 ans a été victime d'un malaise en se mettant à l'eau. Le groupe d'apnéistes dont il faisait partie a appelé les secours. Mais l'homme n'a pu être réanimé.


De nombreux moyens ont été déployés en fin de matinée à Guimaëc, entre Locquirec et Saint-Jean-du-Doigt, dans le Finistère pour porter assistance à une personne en arrêt cardio-respiratoire en contre-bas de la pointe de Beg An Fry.

Un homme de 68 ans venait d’être victime d’un malaise en se mettant à l’eau avec un groupe d’apnéistes. Malgré l’intervention de l’hélicoptère du SAMU, de la vedette de la station SNSM de Primel-Plougasnou et de l’embarcation rapide de celle de Locquirec, le décès de la victime a été constaté à 12h15 après plusieurs tentatives de réanimation.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité