Dimanche 24 septembre, un incendie s'est déclaré dans les installations exploitées par la société LIVBAG à Pont-de-Buis lès Quimerc’h, dans les Monts d'Arrée, dans le Finistère. Cette entreprise est classée risque Seveso, car elle utilise des matières pyrotechniques.
La société LIVBAG appartient au groupe Autoliv. Elle fabrique sur le site de Pont-de-Buis lès Quimerc’h des équipements utilisant des matières pyrotechniques à destination des industries automobiles et aéronautiques notamment. L'établissement est classé SEVESO-Seuil haut. Le site comprend une installation de destruction de déchets pyrotechniques par traitement thermique.
Le 24 septembre après-midi, l’exploitant a informé les services de secours d’un départ de feu. L’incendie a affecté l’installation de destruction de déchets. Il a été maîtrisé par l’exploitant à l’aide de ses moyens internes de lutte contre l’incendie. Les services de secours du SDIS ont immédiatement sécurisé l’équipement affecté. Cet incident n’a pas eu d’incidence sur les personnes et l’environnement. L’inspection de l’environnement en charge des installations classées de la DREAL Bretagne se rend dès ce lundi matin dans l’établissement afin de procéder à l'analyse de l'évènement.