Cet article date de plus de 4 ans

Incompréhension à Brennilis après la découverte de tombes dégradées

Alors qu'elle se rendait au cimetière de Brennilis (Finistère) samedi soir, une femme a constaté la dégradation de plusieurs tombes. Croix renversées, pierres cassées, les dégâts sont importants et surtout incompréhensibles pour le maire qui a porté plainte. 
Des tombes dégradées dans le cimetière de Brennilis
Des tombes dégradées dans le cimetière de Brennilis © Muriel Le Morvan
Samedi soir, une femme qui se rendait au cimetière de Brennilis (Finistère) constate des dégâts sur plusieurs tombes. Au total, une douzaine d'entre elles ont été dégradées. Des croix ont été renversées, des plaques cassées. Certaines auraient fait l'objet d'une tentative d'ouverture. Aucune ne porte d'inscriptions. Le maire aussitôt alerté s'est rendu sur place puis a porté plainte auprès de la gendarmerie. L'enquête est en cours. 

Habitant de Morlaix, Patrick a grandi à Brennilis. Après avoir appris ces dégradations, il est venu avec ses soeurs vérifier les tombes familiales. Pour eux pas de dégâts mais la stupeur est immense. 

durée de la vidéo: 00 min 21
Tombes dégradées à Brennilis : la réaction de Patrick

Contacté, le maire explique que ces dégrations ne ciblent pas une famille ou un certain type de tombe en particulier. Le procureur de Quimper a ajouté que les investigations devraient prendre un peu de temps, avant que l'on puisse déterminer s'il s'agit d'un acte gratuit ou à connotation satanique. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers