Vidéo. L'échappée verte de quatre musiciens en roue libre, entre Roscoff et Concarneau

durée de la vidéo : 00h02mn32s
Un quatuor de musique classique fait actuellement une virée d'une semaine à vélo dans le Finistère, et donne chaque soir un concert de musique baroque dans un village, non loin de la voie verte Roscoff-Concarneau. Avec Jean-Marc Habbad (violoniste), Jean-Yves Le Coz (choriste logisticien), Pierre-Éric Nimylowycz (violoniste) et Olivia Gutherz (violoncelliste) ©Muriel Le Morvan, Stéphane Soviller, Sylvie Secret / FTV

Un quatuor de musique classique s'est offert une virée d'une semaine à vélo dans le Finistère. Chaque soir, ils donnent un concert de musique baroque dans des villages se situant à proximité de la voie verte Roscoff-Concarneau. Une balade pour le plaisir.

Ils sont musiciens classiques de renom et ont l'habitude des tournées internationales avec différents orchestres. Cette fois-ci, les quatre artistes ont décidé de s'offrir une échappée belle décarbonée entre Roscoff et Concarneau.
Pas de vélo électrique pour le quatuor. Le baroque ne triche pas. L'acoustique est leur credo sur la scène, alors sur la route, c'est physique ! 

Au programme, du vélo toute la journée, qui laisse place à Telemann, Corelli et Mozart, en soirée.

Lundi 22 mai, le chaos d'Huelgoat en a frémi de plaisir. Et ce mardi, les concerts en roues libres font escale à l’église Saint-Cornély à Tourc'h, dans le Finistère, toujours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité