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La montre connectée au service de la téléassistance des seniors

Cette montre connectée de téléassistance permet de rentrer en contact mains libres avec un central d'écoute par un simple bouton / © C. Polet
Cette montre connectée de téléassistance permet de rentrer en contact mains libres avec un central d'écoute par un simple bouton / © C. Polet

Les objets connectés investissent de plus en plus notre vie au quotidien, et pas seulement celle des jeunes générations. Exemple avec cette montre connectée avec vidéo pour les seniors. Elle permet d'être relié en permanence à un central téléphonique, y compris en dehors de chez soi.

Par Thierry Peigné

Cette montre, banale en apparence est un concentré de technologie. Elle intègre une option discrète de téléassistance mobile.

Une géolocalisation

Simple d’utilisation, il suffit à la personne d'appuyer sur un bouton dédié pour qu'une alerte géolocalisée soit envoyée à un central. Le décroché avec le centre d’écoute de téléassistance est automatique et permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec une personne qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Plus d'autonomie

L'avantage de cette montre, au delà du fait qu'elle fonctionne comme un téléphone, réside dans le fait que la personne âgée peut quitter son domicile en gardant sur elle sa téléalarme. Un outil clairement destiné aux gens actifs, qui ne veulent pas vivre en maison de retraite. La possibilité pour certains seniors isolés de retrouver une autonomie et le plaisir de déplacements en toute sécurité.

Cette montre connectée pour seniors a été lancée par une filiale du Crédit Mutuel de Bretagne. Il en coûte près de 25 euros par mois. Le prix de la tranquillité, peut-être.
La montre téléalarme pour les séniors
Intervenants : Jean Tassin, abonné - Yvon Le Bihan, directeur général Arkéa Assistance / Reportage : B. Gilbert - Polet


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