La montre connectée au service de la téléassistance des seniors

Les objets connectés investissent de plus en plus notre vie au quotidien, et pas seulement celle des jeunes générations. Exemple avec cette montre connectée avec vidéo pour les seniors. Elle permet d'être relié en permanence à un central téléphonique, y compris en dehors de chez soi.

Cette montre, banale en apparence est un concentré de technologie. Elle intègre une option discrète de téléassistance mobile.

Une géolocalisation

Simple d’utilisation, il suffit à la personne d'appuyer sur un bouton dédié pour qu'une alerte géolocalisée soit envoyée à un central. Le décroché avec le centre d’écoute de téléassistance est automatique et permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec une personne qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Plus d'autonomie

L'avantage de cette montre, au delà du fait qu'elle fonctionne comme un téléphone, réside dans le fait que la personne âgée peut quitter son domicile en gardant sur elle sa téléalarme. Un outil clairement destiné aux gens actifs, qui ne veulent pas vivre en maison de retraite. La possibilité pour certains seniors isolés de retrouver une autonomie et le plaisir de déplacements en toute sécurité.

Cette montre connectée pour seniors a été lancée par une filiale du Crédit Mutuel de Bretagne. Il en coûte près de 25 euros par mois. Le prix de la tranquillité, peut-être.
Intervenants : Jean Tassin, abonné - Yvon Le Bihan, directeur général Arkéa Assistance / Reportage : B. Gilbert - Polet


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité