• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Landivisiau : incendie à l'usine Kritsen, les salariés évacués

Une épaisse fumée noire se dégage de l'usine Kritsen à Landivisiau / © Aurélien Pouliquen
Une épaisse fumée noire se dégage de l'usine Kritsen à Landivisiau / © Aurélien Pouliquen

Ce 11 juillet après-midi, un incendie s'est déclaré dans l'usine Kritsen basée à Landivisiau. Les salariés ont été évacués. Une déviation a été mis en place sur la RN12.

Par Robin Durand

Une épaisse fumée grise est visible depuis 16 h. Ce mercredi 11 juillet après-midi, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment annexe de l’usine Kritsen spécialisée dans le saumon Fumé. Le feu s'est ensuite étendue au bâtiment principal. 80 pompiers ont été déployés sur place avec d'importants moyens pour lutter contre les flammes. 

Les 150 salariés du site ont du être évacués. Pas de blessés mais de gros dégâts matériels pour l'entreprise. Le bâtiment de stockage d'ammoniaque situé à l'intérieur du site a été mis en sécurité par les services de secours.

La circulation  a été coupée sur la RN12 entre les échangeurs de la Croix des Maltotiers et du Vern. Une déviation a été mise en place par le conseil départemental du Finistère.

La population de Landivisiau est invitée à  rester confinée à son domicile et à ne pas s'approcher du site afin de faciliter les opérations de secours.
 

Aurélien qui vit à un kilomètre du site voit la fumée de chez lui. 
 
Incendie de l'usine Kritsen à Landivisiau
Images d'Aurélien Pouliquen


 Le sous-préfet de Morlaix, Gilles Quénéhervé, explique que l'incendie n'était pas complètement contenu en début de soirée et que les dégâts matériels sont considérables. Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement incommodés par les fumées.
itw du sous-préfet de Morlaix Gilles Quénéhervé
le point sur l'incendie avec le sous-préfet de Morlaix Gilles Quénéhervé

 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus