Landivisiau : incendie à l'usine Kritsen, les salariés évacués

Ce 11 juillet après-midi, un incendie s'est déclaré dans l'usine Kritsen basée à Landivisiau. Les salariés ont été évacués. Une déviation a été mis en place sur la RN12.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une épaisse fumée grise est visible depuis 16 h. Ce mercredi 11 juillet après-midi, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment annexe de l’usine Kritsen spécialisée dans le saumon Fumé. Le feu s'est ensuite étendue au bâtiment principal. 80 pompiers ont été déployés sur place avec d'importants moyens pour lutter contre les flammes. 

Les 150 salariés du site ont du être évacués. Pas de blessés mais de gros dégâts matériels pour l'entreprise. Le bâtiment de stockage d'ammoniaque situé à l'intérieur du site a été mis en sécurité par les services de secours.

La circulation  a été coupée sur la RN12 entre les échangeurs de la Croix des Maltotiers et du Vern. Une déviation a été mise en place par le conseil départemental du Finistère.

La population de Landivisiau est invitée à  rester confinée à son domicile et à ne pas s'approcher du site afin de faciliter les opérations de secours.
 


Aurélien qui vit à un kilomètre du site voit la fumée de chez lui. 
 
Images d'Aurélien Pouliquen


 Le sous-préfet de Morlaix, Gilles Quénéhervé, explique que l'incendie n'était pas complètement contenu en début de soirée et que les dégâts matériels sont considérables. Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement incommodés par les fumées.
le point sur l'incendie avec le sous-préfet de Morlaix Gilles Quénéhervé

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité