Landivisiau: un millier personnes pour dire non à la centrale au gaz

Autour d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de Landivisiau ce samedi matin, à l'appel du collectif Gaspare. En ligne de mire: l'abandon du projet de centrale au gaz, engagé dans le cadre du pacte électrique breton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier dernier, la commission d'enquête a émis un avis favorable à la construction de la centrale à cycle combiné au gaz naturel. Une installation qui, outre le chauffage d'installation communales à Landivisiau, aura une puissance de 450 MW/an.

Les manifestants ne démordent pas de leur refus de ce projet "inutile et coûteux", sur lequel le Préfet de Région doit encore trancher.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information