Le Stade Brestois s’offre l’international algérien Youcef Belaïli : l'engouement des supporters

Publié le
Écrit par GK avec AFP

Le club breton a recruté Youcef Belaïli jusqu’à la fin de la saison. Le milieu offensif s’est fait remarquer en équipe nationale d'Algérie, où il a brillé à de multiples reprises durant différentes compétitions.

C’est la signature de ce fin de mercato pour le Stade Brestois. Pour compenser le départ de Romain Faivre à l’Olympique Lyonnais, le club breton a recruté Youcef Belaïli pour 5 mois, jusqu’à la fin de la saison.

Le milieu offensif de 29 ans était encore sans club moins de 48 heures avant la fin du mercato hivernal. Durant sa carrière, il a évolué dans différents clubs en Algérie, en Tunisie, en Arabie Saoudite et en France pour un très bref passage au Angers SCO en 2017.

Une star nationale en Algérie

Mais c’est surtout avec l’équipe nationale d’Algérie que Youcef Belaïli a brillé dans sa carrière. Sa vivacité et ses gestes techniques ont fait rêver les supporters algériens lors de la Coupe d’Afrique des Nations et 2019 et en 2022 et pendant la Coupe arabe fin 2021, il a été un joueur majeur pour les récentes victoires des Fennecs.

La nouvelle a été accueillie avec une grande joie par tous les supporters algériens et brestois sur les réseaux sociaux. Les comptes Twitter, Instagram et Facebook du club breton ont d'ailleurs gagné plusieurs dizaines de milliers d'abonnés après la signature du milieu offensif.

Un sacré renfort donc pour le club de Ligue 1. Le contrat du joueur ne court que jusqu'à la fin de saison 2021-2022 pour le moment mais le Stade Brestois aurait mis une option pour une prolongation de 3 ans si les performances du joueur sont satisfaisantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité