La Bretonne de Carantec (29) Raphaëlle Jourdrin a remporté samedi la 34e édition du Marathon du Médoc disputé à travers les vignobles et châteaux, dans le Bordelais, qui s'est conclu à Pauillac.
La course est réputée comme étant "le Marathon le plus long du monde " La faute à la vingtaine points de ravitaillement où il est possible de déguster des spécialités locales et surtout de goûter aux grands crus qui traversent les célèbres appellations Saint-Julien, Saint-Estèphe, Pauillac et Haut-Médoc.
Et c'est donc une Bretonne qui s'est imposée: Raphaëlle Jourdrin, infirmière anesthésiste à Morlaix. Elle s'est imposée pour la première fois sur cette épreuve, en un peu moins de trois heures (2 h 58:52.) devant Nathalie Vasseur, l'athlète féminine la plus titrée sur le Médoc avec 12 victoires, et Sandra Gouault
Chez les hommes, le Limousin Denis Mayaud, qui s'était imposé sur le Marathon nocturne de Bordeaux en 2016, a parcouru la distance en 2 h 25 min 43 sec, terminant avec un peu moins de trois minutes d'avance sur Freddy Guimard et Thierry Guilbaut, lauréat en 2017, arrivé cinq minutes plus tard.