Corinne Nicole quitte le plateau de France 3 Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
Corinne Nicole quitte en direct le plateau de France 3 Bretagne
Corinne Nicole quitte en direct le plateau de France 3 Bretagne © France 3 Bretagne

La candidate régionaliste Corinne Nicole était invitée à participer à l'émission politique de France 3 Bretagne, sur les législatives. Elle a quitté le plateau brutalement, après avoir dénoncé le jacobinisme des médias nationaux. 

Corinne Nicole, candidate pour la liste régionaliste "Oui, la Bretagne", dans la circonscription de Morlaix a choisi de quitter le plateau de France 3 Bretagne quelques minutes après le début de l'émission, consacrée aux législatives, ce dimanche matin.

Elle a profité de sa première prise de parole pour lire un communiqué de soutien aux salariés des médias publics régionaux : "... je voudrais dénoncer les projets de grave recul du service public de la radio France Bleu... la création de ce service a été une conquête de la démocratie et de la diversité culturelle." Avant de partir.

L'émission présentée par Robin Durand s'est poursuivie sans elle.

Corinne Nicole quitte en direct le plateau de France 3 Bretagne

Dans son allocuation préparée, Corinne Nicole a souhaité la création d'une chaîne régionale de plein exercice couvrant "l'ensemble des 5 départements de la Bretagne" et dénonce le jacobinisme parisien : "Nous en avons assez de recevoir la bonne parole de Paris... Mesdames, messieurs les Jacobins, bonne journée" a-t-elle conclu en quittant le plateau.
 
A sa sortie, elle nous a expliqué qu'elle préférait parler avec les gens de terrain plutôt qu'avec ses concurrents aux législatives, concurrents qu'elle considère comme des jacobins.

Corinne Nicole s'est fait connaître lors de sa lutte contre la fermeture de l'abattoir de volailles Tilly-Sabco. Mère de cinq enfants, elle est conseillère départementale du Finistère au côté du régionaliste Christian Troadec et élue à la mairie de Scrignac (29).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.