Un petit avion ulta-léger s'est écrasé ce dimanche en fin d'après-midi dans le Finistère, sur la commune de Saint-Pol de Léon. Le pilote et le passager sont morts tous les deux. L'homicide involontaire est retenu pour l'enquête.
Deux personnes sont mortes, le pilote et le passager, dans le crash d'un petit avion, "type ULM", près de Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère.
Le crash est survenu au lieu-dit Kéravel, sur la commune de Saint-Pol-de-Léon, "en fin de matinée" précise le procureur adjoint du parquet de Brest, Emmanuel Phelippeau.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens, en co-saisine avec la brigade de Saint-Pol-de-Léon, a-t-il précisé.
"La qualification retenue à ce stade est l'homicide involontaire" indique le magistrat. Des autopsies des deux victimes seront réalisées en ce début de semaine.
Le SDIS, service départemental d'incendie et de secours du Finistère a engagé 26 sapeurs-pompiers de Saint-Pol-de-Léon, PLouescat, Landerneau et Morlaix.
L'origine de cet accident de ce petit avion ultra-léger est indéterminée. C'est généralement le Bureau-Accident-Air qui rend public un rapport d'enquête sur ce type d'accident.
(Avec AFP)