Crash d'un avion ultra-léger dans le Finistère. Le pilote et le passager sont morts

Un petit avion ulta-léger s'est écrasé ce dimanche en fin d'après-midi dans le Finistère, sur la commune de Saint-Pol de Léon. Le pilote et le passager sont morts tous les deux. L'homicide involontaire est retenu pour l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes sont mortes, le pilote et le passager, dans le crash d'un petit avion, "type ULM", près de Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère.

Le crash est survenu au lieu-dit Kéravel, sur la commune de Saint-Pol-de-Léon, "en fin de matinée" précise le procureur adjoint du parquet de Brest, Emmanuel Phelippeau.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens, en co-saisine avec la brigade de Saint-Pol-de-Léon, a-t-il précisé.



"La qualification retenue à ce stade est l'homicide involontaire" indique le magistrat. Des autopsies des deux victimes seront réalisées en ce début de semaine.

Le SDIS, service départemental d'incendie et de secours du Finistère a engagé 26 sapeurs-pompiers de Saint-Pol-de-Léon, PLouescat, Landerneau et Morlaix.

L'origine de cet accident de ce petit avion ultra-léger est indéterminée. C'est généralement le Bureau-Accident-Air qui rend public un rapport d'enquête sur ce type d'accident.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information