Intoxication au monoxyde de carbone. Evacuation d’un restaurant à Morlaix

Hier en début de soirée dans le restaurant Sew de Morlaix, les 45 clients et les 6 employés de l’établissement ont été évacués par les pompiers après le déclenchement d’un détecteur de monoxyde de carbone. Les 6 employés présents avaient des maux de tête, nous informe les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de soirée, ce mercredi 18 octobre, les pompiers, les gendarmes et le SMUR (structures mobiles d'urgence et de réanimation) sont intervenus à Morlaix pour évacuer les 45 clients et les 6 employés d’un restaurant. Le détecteur de monoxyde de carbone du Sew, un établissement culinaire éphémère qui s’est installé dans les anciennes manufactures de tabac de la ville, s’était déclenché.

À lire : Cyberattaque. La ville de Morlaix victime d'un rançongiciel. "On avait pourtant un certain niveau de sécurité."

Maux de tête pour les employés

"Les 6 employés présentent des maux de tête", nous informe les pompiers dans un communiqué. Du côté des moyens humain et matériel engagés sur place : "3 Ambulances, un groupe risque chimique (2 engins), un Véhicule Poste de Commandement et chaine de commandement soit un total de 35 sapeurs-pompiers."

Les autorités sont intervenus pour identifier la source et faire un bilan de l’ensemble des personnes présentent dans les restaurants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information