Comme tous les hivers, les systèmes de chauffage déficients tuent. En 24 heures, trois personnes sont mortes en Bretagne, intoxiquées au monoxyde de carbone. Des décès probablement dûs à leur chauffage.
Au moins trois personnes sont décédées et trois autres ont été intoxiquées au monoxyde de carbone en Bretagne ces dernières 24 heures, a-t-on appris ce vendredi 24 décembre.
Deux personnes mortes dans les Côtes d'Armor
A Trégomeur dans les Côtes d'Armor, une femme de 77 ans et son fils, âgé de 59 ans, ont été retrouvés morts ce jeudi 23 décembre à leur domicile, a-t-on appris auprès du parquet.
"Il ressort des premiers éléments de l'enquête que ces deux décès sont consécutifs à une intoxication au monoxyde de carbone, dont l'origine serait accidentelle", a-t-on précisé de même source.
Un décès et trois hospitalisations dans le Finistère
A Pont-Aven dans le Finistère, quatre personnes d'une même famille ont été découvertes également ce jeudi intoxiquées de la même manière, selon la presse régionale. L'une, âgée de 82 ans, est décédée et les trois autres ont été hospitalisées.
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore et inodore qui résulte d'une combustion incomplète d'un chauffage défectueux. Cet accident peut se produire quel que soit le type de combustible utilisé.