Une photo, un souvenir, un objet. Retrouvez l'interview exclusive de Jérôme Tréhorel, directeur général des Vieilles Charrues dans Mon Album Breton, présenté par Robin Durand.
À l'origine, il y a une photo, prise il y a 40 ans, au milieu de ses amis, chez son voisin Hervé. Jérôme Tréhorel passait une grande partie de ses week-ends et de ses vacances là-bas. Il jouait dans la ferme avec insouciance, plusieurs générations se retrouvaient, sans écrans, dans la nature.
Un concert
Ensuite, il y a son premier rapport à la musique : un concert d'Alain Souchon, dans un chapiteau monté spécialement pour l'occasion. Un moment gravé qui accompagne ce grand passionné de musique.
Un souvenir
Après, il y a un souvenir : Bernard Hinault, en 1980, qui devient champion du monde à Sallanches, en Haute-Savoie. Le "voisin" de Jérôme Tréhorel devient un héros, porté par ses coéquipiers dans la coupe qu'il vient de gagner.
"De le voir à la télé, j'ai trouvé ça incroyable, je ne pensais pas que mon voisin était aussi important. Bernard Hinault, c'est quelqu'un comme nous, à l'image des bretons, quelqu'un de motivé et de motivant."
Un objet
Son objet fétiche est un "porte-cou" du festival des Vieilles Charrues, qui l'accompagne partout où il va. Un porte-cou qui lui permet de garder le lien avec le festival au quotidien, mais aussi de ne pas perdre ses clés.