Vieilles Charrues 2023. Blur, Robbie Williams, Lomepal, le festival voit sa programmation en grand

La programmation des Vieilles Charrues 2023 est maintenant connue. Pour sa 31ème édition, le festival de Carhaix a invité de grands noms. Une semaine après les Red Hot Chili Peppers (toutes les places sont déjà vendues), on apprend que Blur, Robbie Williams, Morcheeba, Rosalía, Aya Nakamura, Soprano, Lomepal, Phoenix et bien d'autres seront aussi de la fête mi-juillet.

Blur en tête d'affiche, Robbie Williams en ouverture, les Red Hot Chili Peppers pour un cinquième jour, c'est "énorme", "historique", "incroyable"... Les organisateurs des Vieilles Charrues ne manquent pas d'adjectifs pour qualifier cette 31ème édition. C'est, d'après elle, une "programmation incroyable" qui attend les festivaliers l'été prochain sur le site de Kerampuilh.

Certes, Céline Dion ne viendra pas, mais 71 artistes et groupes ont dit oui pour se produire en juillet 2023 sur une des scènes du festival de Carhaix. Leurs noms viennent d'être dévoilés. Pop, rock, rap ou R'n'B, comme chaque année, il y en aura pour tous les goûts.

Blur en tête des têtes d'affiches à Carhaix

Une semaine après l'annonce de la venue des Californiens de Red Hot Chili Peppers (en concert le lundi 17 juillet, dans la foulée des quatre jours de festival), voilà donc que d'autres têtes d'affiche sont annoncées. À commencer par Blur, le mythique groupe de rock londonien qui a fait chavirer tant de cœurs dans les années 1990-2000.

Emmené par Damon Albarn, son chanteur, le groupe sera sur la scène principale le vendredi 14 juillet 2023. Le même soir qu’Aya Nakamura, Gazo, Jeanne Added, Shaka Ponk, Agar Agar, Agoria, Biga Ranx, Ko Ko Mo et bien d'autres... La fête nationale s'annonce particulièrement mouvementée du côté de Carhaix !

Robbie Williams en ouverture

Autre nom incontournable de la scène internationale : Robbie Williams ouvrira les festivités la veille, jeudi 13 juillet 2023.

Le chanteur britannique, dont tout le monde connaît au mois deux titres, est programmé le même jour que Bigflo & Oli, Disiz, Hyphen Hyphen, Morcheeba et Petit Biscuit pour ne citer que les plus connus... De quoi attirer cette année encore, de nombreux festivaliers !

Samedi 15 juillet, beaucoup viendront sans nul doute à Carhaix pour voir Rosalía ou Antoine Valentinelli, plus connu sous son nom de scène, Lomepal. Le rappeur français a rendu fou un certain nombre de fans avec sa récente tournée fantôme... 

4ème (mais pas vraiment dernier) jour de festival : dimanche 16 juillet.  Place au rappeur Soprano, qui succédera à Phoenix, Hot Chip, Jain, Lorenzo, Moderat, Paul Kalkbrenner parmi tous les autres groupes programmés sur les différentes scènes des Vieilles Charrues ce jour-là. (Programmation complète à découvrir sur le site du festival.)

Les Red Hot Chili Peppers en bonus

Gourmande, l'équipe a ajouté un 5ème jour de festivités en invitant les Red Hot Chili Peppers le lundi 17 juillet. Les 55.000 places sont parties comme des petits pains, en moins d'une heure. Preuve que l'idée n'était pas mauvaise !

C’est une programmation énorme, historique ! Nous avions réussi à confirmer les Red Hot Chili Peppers pour un cinquième jour, il fallait que les 4 autres soient à la hauteur. Pari largement réussi, l’affiche de cette année compte parmi les plus belles de l’histoire des Vieilles Charrues

L'équipe des Vieilles Charrues

Quand et où acheter son billet ?

À l'image du succès remporté pour cette ultime journée, les places risquent de vite s'écouler. Quand pourra-t-on acheter son billet ?

Priorité est donnée à ceux qui habitent tout près, avec une pré-vente organisée demain, mardi 13 décembre à Carhaix-même, "dans la limite des quotas disponibles" précisent les organisateurs qui donnent rendez-vous aux plus impatients "à partir de 9h à l'Espace Jean-Philippe Quignon, aux Dépendances de Persivien de Carhaix."

Sinon, il faudra attendre encore quelques heures, puisque c'est le mercredi 14 décembre que les billets seront mis en vente à partir de 19h sur le site des Vieilles Charrues uniquement. 

Notez que la soirée du 17 juillet ne rentre dans la composition d’aucun pass : il n’existe pas de pass 5 jours. Et de toute façon, le lundi, c'est déjà complet !

Vous pourrez acheter un billet une journée (hors lundi 17 juillet). Des Pass 3 jours et des Pass 4 jours seront également en vente.