Morlaix : une femme retrouvée morte chez elle, son conjoint en garde à vue

Une femme d'une trentaine d'années à été retrouvée morte à son domicile près de Morlaix, dans le Finistère et son conjoint de 36 ans placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Brest.


Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à ce dimanche 6 octobre, à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix, dans le Finistère. Une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée morte à son domicile. Son conjoint l'aurait étranglée, lors d'une violente dispute, selon nos confrères de Ouest-France. Une information que le parquet de Brest n'a pas confirmée, précisant que l'autopsie de la victime aurait lieu lundi.
 

Les quatre enfants du couple présents au moment des faits

    
Le parquet a néanmoins ouvert une enquête pour homicide volontaire aggravé. C'est le suspect qui a appelé la police dans la nuit pour leur signaler la mort de sa femme, selon la même source. Les quatre enfants du couple, âgés de 2 à 9 ans, étaient présents au domicile lorsque les faits se sont produits. Le père de famille, placé en garde à vue, dans les locaux du commissariat de Morlaix, serait présenté au parquet ce lundi.

En 2018, en France, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, selon le ministère de l'Intérieur. Il s'agirait du 115e féminicide cette année.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité