• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Solitaire du Figaro : Adrien Hardy remporte la 2e étape à Roscoff

Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur) s'impose en baie de Morlaix sur la 2e étape de la Solitaire du Figaro / © A. Courcoux
Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur) s'impose en baie de Morlaix sur la 2e étape de la Solitaire du Figaro / © A. Courcoux

Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur) a passé la ligne d'arrivée en tête en baie de Morlaix (Finistère) à 16h05 ce mercredi 12 juin. Il s'impose dans la deuxième étape de la Solitaire du Figaro devançant de 6 minutes le vainqueur de la première étape Yoann Richomme (Hellowork-Groupe Télégramme).

Par Thierry Peigné


Il aura fallu 2 jours 22 heures 5 minutes et 13 secondes à Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur) pour boucler en tête la deuxième étape de la Solitaire du Figaro. Une arrivée en baie de Morlaix après avoir parcouru 535 milles à la moyenne de 7,63 noeuds. Le skipper originaire de Nantes, qui est basé à Lorient remporte une nouvelle victoire d'étape sur la Solitaire.
Il devance de 6 minutes et 19 secondes Yoann Richomme (Hellowork-Groupe Télégramme), qui s'était imposé lors de la première étape à Kinsale (Irlande).
Le troisième à Roscoff est Xavier Macaire sur Groupe Sneff.

Yoann Richome reste premier au classement général devant Adrien Hardy avec 3h 24mn 29sec d'avance. La troisième étape emmènera à partir de dimanche 16 juin les concurrents sur leur Figaro 3 pour une boucle de 450 milles. Ils partiront de la baie de Morlaix direction le sud de l'Angleterre avant un retour en baie de Morlaix.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'André Ollivro

Les + Lus