Violente agression : il enfonce ses pouces dans les yeux de l’agent qui l’interpelle pour éteindre son joint de cannabis

Un homme est déféré ce mercredi 25 janvier devant le tribunal de Brest pour avoir agressé deux policiers à Morlaix. Il s’est jeté sur les agents qui lui demandaient d’éteindre son joint de cannabis. Il est accusé d’avoir enfoncé ses pouces dans les yeux d’un des policiers et de coups et blessures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a agressé violemment deux agents de police ce lundi 23 janvier 2023 à Morlaix, peu avant 14h45.

Décollement de la rétine et dent cassée

Alors que les deux fonctionnaires signalaient à l'individu d’éteindre le joint de cannabis qu’il fumait sur la place de la Barrière dans le quartier Saint-Martin-des-Champs, l’homme s’est rué sur eux.

L’agresseur a violemment ses pouces dans les yeux de l’un des agents. Il a ensuite frappé au visage le deuxième fonctionnaire de police, lui cassant une dent.

Les deux agents de police blessés ont eu quatorze et quinze jours d’incapacité totale de travail. Celui victime de l'agression aux yeux subi un potentiel décollement de la rétine.

Déféré au tribunal

Selon nos confrères de Ouest-France, une deuxième patrouille a dû intervenir pour permettre la maîtrise de l’individu afin de le placer en garde à vue.

Le tribunal de Brest nous a confirmé que l’homme âgé de 29 ans a été présenté ce mercredi devant le procureur de Brest, afin de connaître la date de son futur jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information