Ce 1er décembre, trois départements bretons, le Finistère, le Morbihan et les Côtes d’Armor sont placés en vigilance jaune Neige et verglas. Les préfets appellent à la plus grande prudence.
A partir de 21 h, ce 1er décembre au soir et jusqu’au 2 décembre au matin, trois départements bretons, Morbihan, Côtes d’Armor et Finistère sont placés en état de vigilance météorologique jaune pour neige-verglas.
#Météo #Bretagne #Verglas #Grésil ⚠️🚗 Un risque de verglas important concerne l'est du Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan.
— Météo Bretagne ☀️ (@MeteoBretagne) December 1, 2023
Soyez prudents dans vos déplacements jusqu'à samedi midi !
Nous n'excluons pas un passage en niveau fort.
Détails ici : https://t.co/7DhYObFJkT pic.twitter.com/DEOZ3UJ0FF
Des averses de pluies et de pluies et neiges mêlées sont à craindre dans toute cette zone alors que les températures seront particulièrement fraiches et localement négatives indique Météo Bretagne.
Dans ce contexte, le préfet du Finistère, Alain ESPINASSE, invite la population à la vigilance et rappelle certaines recommandations de prudence, "soyez prudents lors de vos déplacements et adaptez votre vitesse aux conditions météorologiques sur les routes et soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques. "
#vigilancejaune
— Préfet du Finistère (@Prefet29) December 1, 2023
⚠️Le département du #finistere est placé ce jour à compter de 21 heures et pour la matinée du 02 décembre en état de vigilance météorologique🟡pour neige-verglas.
👉 Soyez prudents et vigilants !
ℹ️: https://t.co/OGlkbClgHz pic.twitter.com/rQcIKmR6pl